P&C sur Twitter P&C sur Facebook P&C sur Linkedin Faire un don à P&C

Nos actualités

Covid-19 - Passerelles et Compétences reste plus que jamais mobilisée et continue à distance, lorsque cela est possible, d’accompagner les associations dans leur besoin.

Toutes les équipes des antennes en région sont présentes à distance pour écouter vos envies d'engagement ou répondre à vos questions. Contacter l’antenne la plus proche de chez moi

Depuis le 19 mars 2020, toutes les missions proposées sont uniquement proposées aux bénévoles à distance. les réunions de bénévoles dans les associations ne sont plus recommandées. (Voir nos missions) Surtout, gardons le contact ! N’hésitez pas à nous solliciter par mail ou par téléphone et surtout restez chez vous !

[LA TRIBUNE DU BÉNÉVOLAT] Bénévolat : des réponses à des enjeux de société majeurs

Réponse à des enjeux de société majeurs

Le saviez-vous ? Le bénévolat mobilise près de 20 millions de Français, dont plus de14 millions dans les associations, partout en France, dans tous les secteurs de la société.

A l’origine de cette tribune :
Le 9 février 2016, Benenova, France Bénévolat, Passerelles et Compétences, Pro Bono Lab et Tous bénévoles ont publié un communiqué commun « Le bénévolat ne peut pas être obligatoire !», trois jours après la décision du Conseil Départemental du Haut-Rhin, visant à obliger les allocataires du Revenu de Solidarité Active à réaliser 7 heures de bénévolat par semaine.

Le 7 octobre 2016, à l’annonce de la décision du tribunal administratif de Strasbourg, jugeant illégal l’obligation d’une activité bénévole en échange du RSA, nos cinq associations ont publié un second communiqué commun « Le bénévolat, un choix libre et volontaire ». En 2017, ces cinq associations prennent à nouveau la parole pour rappeler les fondamentaux du bénévolat.

Tribune du bénévolat

Lire la tribune du bénévolat en cliquant ici...