P&C sur Twitter P&C sur Facebook P&C sur Linkedin Faire un don à P&C

Nos actualités

Covid-19 - Passerelles et Compétences reste plus que jamais mobilisée et continue à distance, lorsque cela est possible, d’accompagner les associations dans leur besoin.

Toutes les équipes des antennes en région sont présentes à distance pour écouter vos envies d'engagement ou répondre à vos questions. Contacter l’antenne la plus proche de chez moi

Depuis le 19 mars 2020, toutes les missions proposées sont uniquement proposées aux bénévoles à distance. les réunions de bénévoles dans les associations ne sont plus recommandées. (Voir nos missions) Surtout, gardons le contact ! N’hésitez pas à nous solliciter par mail ou par téléphone et surtout restez chez vous !

Un nouveau logo pour Passerelles et Compétences

notre ancien logo nous a accompagné pendant 15 ans

Pourquoi ce logo ?

Nous aimions beaucoup notre ancien logo qui nous a accompagné pendant 15 ans…Nous avons souhaité le moderniser…et Catherine Macedo de l'agence Royalties l'a fait pour nous...

Nous avons d’abord voulu garder le sens profond de notre action : le lien, le pont, la passerelle entre les bénévoles et les associations.


Et puis nous tenions à l’esperluette entre Passerelles et Compétences que nous avons abandonnée…Mais le logo y fait un peu penser.


Nous voulions du mouvement, du dynamisme, nous voulions un logo agile et en mouvement.


Et nous voulions aussi garder quelque chose de très humain auquel nous sommes fortement attachés et qui fait un peu de notre différence…Et nous avons cru voir dans notre logo deux personnes qui dansent, ce qui nous a semblé de bon augure et bien représenter aussi notre envie d’actions menées ensemble, une forme d’engagement pour laquelle nous nous mobilisons tous les jours.


Nous souhaitions quelque chose d’optimiste, évoquant le plaisir de faire… avec une petite dose d’utopie, voire de folie…Et il faut bien un peu d’utopie pour aller vers un monde plus solidaire …nous qui agissons pour que le bénévolat de compétences fasse avancer la société.


Nous avons voulu montrer que nous souhaitions créer de l’envie…


Voilà tout ce qu’essaie de dire notre logo…