P&C sur Twitter P&C sur Facebook P&C sur Linkedin Faire un don à P&C

Nos actualités

Covid-19 - Passerelles et Compétences reste plus que jamais mobilisée et continue à distance, lorsque cela est possible, d’accompagner les associations dans leur besoin.

Toutes les équipes des antennes en région sont présentes à distance pour écouter vos envies d'engagement ou répondre à vos questions. Contacter l’antenne la plus proche de chez moi

Depuis le 19 mars 2020, toutes les missions proposées sont uniquement proposées aux bénévoles à distance. les réunions de bénévoles dans les associations ne sont plus recommandées. (Voir nos missions) Surtout, gardons le contact ! N’hésitez pas à nous solliciter par mail ou par téléphone et surtout restez chez vous !

Passerelles et Compétences est partenaire du Prix « Accompagnement Handicap » KLESIA 2018

Passerelles et Compétences partenaire du Prix « Accompagnement Handicap » KLESIA 2018


KLESIA organise la 11ème édition de son Prix Accompagnement Handicap destiné à soutenir, valoriser et promouvoir les initiatives les plus exemplaires en faveur des enfants, adultes et seniors en situation de handicap.

P&C sur Facebook


Quatre structures (voir conditions de participation sur le règlement) seront récompensées à travers les Prix suivants :


  • Le Prix Emploi, pour récompenser une action en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap.


  • Le Prix Avance en âge, pour récompenser une action de prévention ou d’accompagnement du vieillissement des personnes en situation de handicap.



  • Le Prix Aide aux aidants, pour récompenser une action de soutien destinée aux proches aidants des personnes en situation de handicap



  • Le Prix Nouvelles technologies pour récompenser un projet qui, par un outil ou équipement technique, technologique ou numérique, améliore concrètement la qualité de vie des personnes handicapées et de leur famille.



20 000€ ainsi qu’un accompagnement gratuit d’un an par un bénévole de Passerelles et Compétences afin de leur permettre de poursuivre et d'intensifier leurs actions.

Parmi ces quatre prix, l'initiative qui obtiendra le coup de cœur du jury se verra primée de 5 000 € supplémentaires


Le dossier de candidature, à retourner le mardi 12 juin 2018 au plus tard, et le règlement sont disponibles sur le site internet de KLESIA à l'adresse prixhandicap.klesia.fr