Liste des missions de Passerelles et Compétences

Afficher l'aperçu de la mission n° 9798

Animation d'un atelier sur les stratégies de recherche de fonds sur le champ de la solidarité internationale et de la coopération pour le développement

référence 9798

Toutes les missions doivent être réalisées à distance
54035 - Nancy Cedex

Dans le cadre de sa mission d'animation du territoire Grand Est, GESCOD (Grand Est Solidarités et Coopérations pour le Développement) souhaite proposer aux associations de son réseau un accompagnement, sous forme d'ateliers participatifs d'une journée, sur des thèmes rejoignant les préoccupations actuelles des associations.

Un premier atelier "pilote" est prévu fin septembre début octobre 2020. Il réunira une vingtaine de participants au maximum, provenant d'associations de coopération et de développement de la Région Grand Est. Le thème retenu pour cet atelier concerne les stratégies de recherche de fonds.

Le schéma type d'un atelier est le suivant:partage d'expériences et diagnostic sur les problèmes de financementtémoignage d'une associationapports méthodologiques sur les stratégies de financementco-construction de solutions à mettre en oeuvre
Ce premier atelier aura lieu sur Nancy, au siège du Conseil Départemental de Meurthe et Moselle, de 9h à 16h. 

Votre mission consiste à animer cet atelier.
Des capacités d'animation de groupe, une connaissance des modèles économiques  propres aux associations et des différentes solutions de financement possibles sont nécessaires.


Grand Est Solidarités et Coopérations pour le Développement

GESCOD, (Grand Est Solidarités et Coopérations pour le Développement) est le réseau régional des acteurs du Grand Est qui souhaitent s’inscrire dans une politique concertée de coopération et de solidarité internationales. Véritable relais entre l’État, les collectivités territoriales, les structures de la société civile (associations, entreprises, institutions diverses), GESCOD est une plate-forme d’acteurs dont le but est de renforcer et d’amplifier l’ouverture internationale du territoire régional dans lequel elle s’inscrit.
GESCOD a pour mission de renforcer le pouvoir d'agir à l'international de tous les acteurs du territoire, au travers de deux fonctions principales
- L'appui à l'élaboration et à la mise en œuvre d'actions de coopération internationale
- L'animation du territoire
Exemple unique en France, GESCOD, qui imbrique ces deux fonctions complémentaires, devient un acteur majeur de l’aide française au développement en lien étroit avec le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et l’Agence française de développement (AFD) ainsi qu’avec l’appui de l’Union européenne.

http://gescod.org

Si cette mission n° 9798 vous intéresse merci de prendre contact avec notre passerelle en envoyant votre demande avec le formulaire.

Si vous n'êtes pas inscrit comme bénévoles chez Passerelles et Compétences, nous vous proposerons de vous inscrire après avoir proposé votre candidature aux bénévoles de passerelles et Compétences qui gèrent cette mission.

Sinon, nous vous remercions de nous aider dans notre action en la diffusant le plus largement possible autour de vous auprès de personnes ayant les compétences recherchées.
Parce que diffuser est aussi un acte de Solidarité.

Bonjour M. Jean-Marie VILLELA,
La mission n°9798 Animation d'un atelier sur les stratégies de recherche de fonds sur le champ de la solidarité internationale et de la coopération pour le développement pour l'association Grand Est Solidarités et Coopérations pour le Développement m'intéresse.
Je propose ma candidature pour réaliser cette mission.

Pour finaliser l'envoi de votre message, merci de cocher la case qui s'affiche ci-dessous :