P&C sur Twitter P&C sur Facebook P&C sur Linkedin Faire un don à P&C

Nous vous proposons

Liste des missions de Passerelles et Compétences

Afficher l'aperçu de la mission n° 7526

Organisation d'entreprise et management

référence 7526

Mission ponctuelle pouvant être réalisée en parallèle d’une activité professionnelle
94736 - NOGENT SUR MARNE

Multi-localisée sur 2 sites en France (Lyon où est implanté le siège – 20 personnes et Nogent sur Marne, 8 personnes) et dans 13 pays dotés d'une représentation nationale ou régionale et de personnel permanent, l'association a revisité son organisation interne et ses modalités de travail après un diagnostic de l’organisation réalisé au 1er semestre 2016 avec l’appui d’une experte bénévole de P&C (rapport disponible). Cette nouvelle organisation repose notamment sur :
un organigramme plus horizontal,une redéfinition des niveaux hiérarchiques, une redéfinition des statuts (Employé et Cadre) et des TDR de chacun des postes de l’association,  la création d’une fonction additionnelle : le directeur des opérations en relation et interlocution directe avec les représentants pays,la mise en place d’un référent informatique interne,le développement du télétravail,le développement en cours de modalités de travail collaboratif.Le directeur général sollicite donc l'accompagnement d'un(e) professionnel bénévole pour :
Evaluer la nouvelle organisation d'AVSF mise en place au 1er octobre 2016 et les effets qu’elle a produits, sur la base d'entretiens (salariés de Lyon et Nogent/Marne, délégués du personnel, direction, présidence, représentants nationaux) ;Evaluer l’impact du télétravail sur l’organisation d’AVSF, l’efficacité du travail et le bien-être des salariés ;Emettre des recommandations le cas échéant pour parfaire cette nouvelle organisation ou remédier à des effets négatifs non attendus.Ce chantier et cette consultation au sein de l'association seraient à mener idéalement entre Février et Mars 2018.
Un atelier de restitution des conclusions devrait probablement être organisé à l’issue en Avril 2018.
Entretiens sur les 2 sites par le même bénévole (environ 16p - 4 jours au total - frais de déplacement couverts) et à distance sur 2 sites francophones.

Agronomes & Vétérinaires Sans Frontières (ex VSF-CICDA)

AVSF est une association à but non-lucratif de solidarité internationale née en 2004 de la fusion de Vétérinaires sans frontières (VSF créé en 1983) et du Centre international de coopération pour le développement agricole (CICDA créé en 1977). AVSF intervient depuis plus de 40 ans en Amérique Centrale et du Sud, en Asie et en Afrique, pour que les Hommes vivent de la Terre durablement. Présente dans 16 pays, l'association met son expertise au service des petits agriculteurs et mène plus de 75 programmes de développement dans lesquels la  production agricole et l'accès à l'alimentation de pair avec la préservation et la gestion durable des ressources naturelles (eau, terres, forêts) sont des axes essentiels d'intervention.

http://www.avsf.org

Si cette mission n° 7526 vous intéresse merci de prendre contact avec notre passerelle en envoyant votre demande avec le formulaire.
 
 

Sinon, nous vous remercions de nous aider dans notre action en la diffusant le plus largement possible autour de vous auprès de personnes ayant les compétences recherchées.
Parce que diffuser est aussi un acte de Solidarité.

Bonjour M. Claude IROULART,
La mission n°7526 Organisation d'entreprise et management pour l'association Agronomes & Vétérinaires Sans Frontières (ex VSF-CICDA) m'intéresse.

Pour finaliser l'envoi de votre message, merci de cocher la case qui s'affiche ci-dessous :