P&C sur Twitter P&C sur Facebook P&C sur Linkedin Faire un don à P&C

Nous vous proposons

Liste des missions de Passerelles et Compétences

Afficher l'aperçu de la mission n° 7581

Communication

référence 7581

Mission ponctuelle pouvant être réalisée en parallèle d’une activité professionnelle
67000 - STRASBOURG

L’enjeu de l'amélioration de la communication est outre un accès plus large aux services proposés par l’association, l'augmentation du financement public et privé notamment à travers les familles des personnes résidentes ou hospitalisées.

La mission consiste à:
Faire le point avec les Responsables de l'association sur les objectifs en communication, les publics visés et analyser les contraintes spécifiques au milieu dans lequel œuvre l’association.Revoir les outils de communication existants et proposer les modifications (notamment de la maquette 2015, des affiches et du flyer) en cohérence avec l’analyse globale réalisée.Réfléchir avec les Responsables à l’intérêt pour l’association de se doter d’un site internet et analyser les moyens minima que celle-ci aurait à y affecter.Définir le plan de communication qui sera la trame pour une ou des missions complémentaires de bénévolat centrées sur la réalisation des outils prévus. 

Association Amis des Services Personnes Agées H U S

Créée en 1978, l'asociation ASPAH est active au sein de l'Hôpital de la Robertsau qui regroupe dans un pôle de gériatrie, plusieurs établissements complémentaires de soin aux personnes âgées.
L'ASPAH déploie ses activités grâce aux bénévoles, en bonne entente avec les professionnels du pôle de gériatrie et les autres associations oeuvrant sur le site.
Son but est de soutenir la vie sociale et relationnelle des personnes âgées résidentes ou hospitalisées, reconnaissant les droits et libertés de la personne en situation de dépendance ou de handicap.

Dans  le but d'améliorer sa communication tant auprès des résidents, de leurs proches, des professionnels de soin, que de futures bénévoles, l'Aspah a fait appel en 2015 à des bénévoles de compétences et leur travail a abouti à la réalisation d'affiches et de flyers. Si l'utilisation par l 'association de ces outils de communication a donné des résultats tout à fait positifs, il s'agit maintenant de franchir une seconde étape.

Si cette mission n° 7581 vous intéresse merci de prendre contact avec notre passerelle en envoyant votre demande avec le formulaire.
 
 

Sinon, nous vous remercions de nous aider dans notre action en la diffusant le plus largement possible autour de vous auprès de personnes ayant les compétences recherchées.
Parce que diffuser est aussi un acte de Solidarité.

Bonjour M. François BARTHELME,
La mission n°7581 Communication pour l'association Association Amis des Services Personnes Agées H U S m'intéresse.

Pour finaliser l'envoi de votre message, merci de cocher la case qui s'affiche ci-dessous :

Web Analytics