P&C sur Twitter P&C sur Facebook P&C sur Linkedin Faire un don à P&C

Nous vous proposons

Liste des missions de Passerelles et Compétences

Afficher l'aperçu de la mission n° 7882

Fiscaliste droit des associations

référence 7882

Mission ponctuelle pouvant être réalisée en parallèle d’une activité professionnelle
69002 - LYON


L'association Fédération Maison des Familles a pour objet de contribuer à l'essaimage et au déploiement en France de Maisons des Familles, qui, se situant dans une logique de prévention des ruptures familiales, sources de nombreuses difficultés sociales, ont pour objet de favoriser le maintien, la stabilité et la qualité des relations au sein de la famille, en mettant à la disposition de toute personne, un lieu d'accueil convivial d'échanges, d'écoute et d'offre de services contribuant notamment :
·         Au soutien à la vie conjugale,
·         Au soutien à la fonction parentale,
·         Au développement des relations harmonieuses entre les parents et les enfants,
          à l' éducation des adolescents 
·         Au développement du lien social,
·         A  la lutte contre l’isolement. 
 
Dans le cadre de son déploiement et pour soutenir son action, la Fédération  recherche des fonds auprès de tout donateur potentiel et souhaite s’assurer auprès de l’administration fiscale de sa capacité à recevoir des dons manuels et à délivrer des reçus fiscaux.
 
A cet effet, et ne disposant pas des compétences en interne, elle recherche un(e) bénévole fiscaliste,  plus particulièrement spécialisé(e) dans le droit des associations, pour l’assister dans la rédaction d’un rescrit, et d’une façon plus générale pour l’accompagner dans sa démarche auprès de l’administration fiscale.
 
Bien que l'association soit basée à Lyon, cette mission peut être faite à distance selon modalités à convenir entre les parties.
  

Fédération des Maisons des Familles

L'association Fédération Maison des Familles a pour objet de contribuer à l'essaimage et au déploiement en France de Maisons des Familles, qui ont pour objet de favoriser le maintien, la stabilité et la qualité des relations au sein de la famille en mettant à la disposition de toute personne, un lieu d'accueil convivial d'échanges, d'écoute et d'offre de services contribuant notamment :Au soutien à la vie conjugale, au soutien à la fonction parentale, au développement des relations harmonieuses entre les parents et les enfants,à l’éducation des adolescents et des préadolescents, au développement du lien social, et la lutte contre l’isolement. Elles se situent donc dans une logique de prévention des ruptures familiales, sources de nombreuses difficultés sociales. 

http://https://www.maisondesfamilles.fr

Si cette mission n° 7882 vous intéresse merci de prendre contact avec notre passerelle en envoyant votre demande avec le formulaire.
 
 

Sinon, nous vous remercions de nous aider dans notre action en la diffusant le plus largement possible autour de vous auprès de personnes ayant les compétences recherchées.
Parce que diffuser est aussi un acte de Solidarité.

Bonjour M. Jean-Lionel GROS,
La mission n°7882 Fiscaliste droit des associations pour l'association Fédération des Maisons des Familles m'intéresse.

Pour finaliser l'envoi de votre message, merci de cocher la case qui s'affiche ci-dessous :

Web Analytics