P&C sur Twitter P&C sur Facebook P&C sur Linkedin Faire un don à P&C

Nous vous proposons

Liste des missions de Passerelles et Compétences

Afficher l'aperçu de la mission n° 8225

Recherche de financement pour un évenement

référence 8225

Mission ponctuelle pouvant être réalisée en parallèle d’une activité professionnelle
33000 - BORDEAUX

Les adhérents de l’ANVP se réunissent en congrès tous les deux ans. Le congrès de 2017 a eu lieu à Vichy. Bordeaux a été choisie pour accueillir le congrès 2019. Le congrès rassemble habituellement environ 150 adhérents venus de toute la France, y compris l’outre-mer.

Il aura lieu du 17 au 19 mai 2019.

Le thème retenu est « Cultures et culture en prison »
. Cultures : celles que les personnes détenues amènent en prison ; et aussi la « culture carcérale » qui implique les personnes incarcérées et les professionnels
. Culture : l’émancipation par l’enseignement, les pratiques artistiques, le sport.

Pour ce congrès l'association a besoin de financements (mécenats) complémentaires afin de boucler son budget. Elle cherche donc un bénévole compétent qui pourra l'aider dans cette démarche.

Association Nationale des visiteurs de prison

L’association nationale des visiteurs de prison a pour objectif d’aider moralement et matériellement les personnes incarcérées et leurs familles pendant la période de détention ; et d’aider les personnes détenues à réussir leur réinsertion sociale lors de leur libération.

L’association se réclame d’un courant humaniste et citoyen, optimiste et réaliste. Les valeurs qui sous-tendent son action : tous les hommes sont égaux en dignité et en droit ; la
personne humaine se construit fondamentalement par l’échange, la fraternité et la solidarité ; aucune personne n’est réductible à ses actes, chacun est susceptible de s’améliorer ;
le visiteur est un citoyen à la rencontre de citoyens.

Depuis deux ans, elle visite et accompagne aussi des personnes placées sous main de justice mais non incarcérées.

Fondée en 1931, reconnue d’utilité publique et agréée Jeunesse et Sports, elle compte 1 500 membres dont 1 300 visiteurs dans la plupart des établissements pénitentiaires en
France. Ceux-ci rencontrent individuellement des personnes détenues qui en font la demande.

http://www.anvp.org

Si cette mission n° 8225 vous intéresse merci de prendre contact avec notre passerelle en envoyant votre demande avec le formulaire.
 
 

Sinon, nous vous remercions de nous aider dans notre action en la diffusant le plus largement possible autour de vous auprès de personnes ayant les compétences recherchées.
Parce que diffuser est aussi un acte de Solidarité.

Bonjour Mme Claire MARILLIER,
La mission n°8225 Recherche de financement pour un évenement pour l'association Association Nationale des visiteurs de prison m'intéresse.

Pour finaliser l'envoi de votre message, merci de cocher la case qui s'affiche ci-dessous :

Web Analytics