P&C sur Twitter P&C sur Facebook P&C sur Linkedin Faire un don à P&C

Nous vous proposons

Liste des missions de Passerelles et Compétences

Afficher l'aperçu de la mission n° 8374

Communication

référence 8374

Mission ponctuelle pouvant être réalisée en parallèle d’une activité professionnelle
33000 - BORDEAUX

L'AFTC est gérée uniquement par des bénévoles. Un site a été créé et est maintenu par un bénévole avec l'aide d'un expert de P&C.
Mais l'association constate que de nombreux bénéficiaires potentiels ne les connaissent pas et qu'elle n'a pas de compétence interne pour améliorer sa communication. De plus elle ne parvient pas à organiser à Bordeaux les événements portés par l'UNAFTC faute d'expérience et d'organisation en interne.
Cette belle association recherche donc un expert en communication pour formaliser ses objectifs, définir sa stratégie et accompagner un bénévole qui prendrait la démarche en main.
Un bénévole sera référent de la mission.

Association des Familles de Traumatisés crâniens

Créée en 1985 AFTC Gironde est à l'origine de l'UNAFTC, Union Nationale qui regroupe 52 associations en France. AFTC réunit  les familles de traumatisés crâniens et de cérébrolésés dans un but d'entraide et de soutien mutuel. L'association travaille en collaboration étroite avec les services hospitaliers, les organismes de rééducation, les divers services sociaux et les avocats spécialisés dans la réparation du dommage corporel. AFTC propose de résoudre les problèmes de tous ordres touchant le traumatisé crânien, d'aider et soutenir les familles et d'agir auprès des autorités pour adapter aux besoins particuliers des traumatisés crâniens les structures existantes ou en créer de nouvelles. C'est ainsi qu'en Gironde, où il existe un ESAT (aide par le travail) spécifique pour traumatisés crâniens,  l'association gère un centre d'accueil de jour qui accueille 46 adhérents par semaine, ainsi qu'un groupement d'entraide mutuel pour accueillir une soixantaine de jeunes un peu plus autonomes. AFTC assure également la gestion de 17 maisons et 7 appartements pour aider les malades à se réinsérer dans un cadre de vie traditionnel à la sortie des établissements

 

Si cette mission n° 8374 vous intéresse merci de prendre contact avec notre passerelle en envoyant votre demande avec le formulaire.
 
 

Sinon, nous vous remercions de nous aider dans notre action en la diffusant le plus largement possible autour de vous auprès de personnes ayant les compétences recherchées.
Parce que diffuser est aussi un acte de Solidarité.

Bonjour M. Alain DELWASSE,
La mission n°8374 Communication pour l'association Association des Familles de Traumatisés crâniens m'intéresse.

Pour finaliser l'envoi de votre message, merci de cocher la case qui s'affiche ci-dessous :