P&C sur Twitter P&C sur Facebook P&C sur Linkedin Faire un don à P&C

Nous vous proposons

Liste des missions de Passerelles et Compétences

Afficher l'aperçu de la mission n° 8544

Suivi travaux

référence 8544

Mission ponctuelle pouvant être réalisée en parallèle d’une activité professionnelle
Val de Marne

L’association a entrepris un programme de travaux sur deux bâtiments situés à Arcueil et Gentilly. Ce programme a été confié à un architecte et les travaux sont en cours. Ils concernent des aspects de mise aux normes et de sécurité, hygiène (présence d’un restaurant en self), accès (locaux accueillant du public), étanchéité du toit, remplacement d’un ascenseur etc…

 
L’association a besoin d’une personne pouvant assurer la relation avec les prestataires – architecte, bureaux de contrôle et autres intervenants – de façon à établir les priorités dans les travaux nécessaires et plus généralement à gérer le suivi des travaux.
Elle souhaite aussi mettre en place un diagnostic rigoureux des maintenances et des obligations réglementaires liées à chacune des implantations afin d’assurer la conformité technique par la construction d’un programme de travaux et d’investissement et de son suivi.

Sans disposer actuellement en interne d’un responsable patrimoine-travaux, elle souhaite bénéficier d’une aide et d’un conseil bénévole dans ce domaine.

Association d'Entr'Aide VIVRE

L’Association d’Entr'Aide VIVRE a été créée au début des années quarante pour aider à la réinsertion des personnes touchées par la tuberculose. Elle s’est ensuite ouverte aux personnes en souffrance physique ou psychique.
 
Les dirigeants et les membres de l’Association ont toujours su que dans chaque être humain, quels que soient les problèmes de santé qu’il a pu connaître, il existe  un potentiel qu’il faut développer pour le conduire à une insertion sociale véritable, c'est-à-dire professionnelle en milieu ordinaire, pour autant que faire se peut, ou en milieu protégé.
 
Attentive aux besoins des populations, l’Association a développé des structures diversifiées apportant des réponses complémentaires les unes aux autres permettant aux personnes accueillies une réelle inclusion socioprofessionnelle.
 
l’Association se compose de structures spécialisées dans le domaine de l’emploi, de la formation professionnelle spécialisée, dans celui du travail protégé, mais aussi, en amont, des structures de soin de réadaptation, d’orientation, d’insertion par le logement et de suivi social.
 
L’Association ne se résout jamais à remplir une simple fonction d’accueil asilaire car cela ne correspond pas à ses convictions ni à ses projets.

http://www.vivre-asso.com

Si cette mission n° 8544 vous intéresse merci de prendre contact avec notre passerelle en envoyant votre demande avec le formulaire.
 
 

Sinon, nous vous remercions de nous aider dans notre action en la diffusant le plus largement possible autour de vous auprès de personnes ayant les compétences recherchées.
Parce que diffuser est aussi un acte de Solidarité.

Bonjour Mme Annie DUCELLIER,
La mission n°8544 Suivi travaux pour l'association Association d'Entr'Aide VIVRE m'intéresse.

Pour finaliser l'envoi de votre message, merci de cocher la case qui s'affiche ci-dessous :