P&C sur Twitter P&C sur Facebook P&C sur Linkedin Faire un don à P&C

Nous vous proposons

Liste des missions de Passerelles et Compétences

Afficher l'aperçu de la mission n° 8545

Animer des sessions régulières de bureautique en milieu carcéral

référence 8545

Mission ponctuelle pouvant être réalisée en parallèle d’une activité professionnelle
75013 - PARIS

Le Club Informatique Pénitentiaire recherche pour l'Ile de France, des bénévoles ayant des compétences en bureautique, pour animer des sessions régulières en milieu carcéral.

 

Les bénévoles ont l'initiative de leurs actions formatrices qu'ils adaptent aux attentes de chaque détenu, depuis la simple découverte jusqu'à des épreuves certifiantes. Une formation est proposée avant la première intervention.


CLUB INFORMATIQUE PENITENTIAIRE

Le CLIP (Club Informatique Pénitentiaire) est une association créée en 1985 à but non lucratif et reconnue d’intérêt général.

Sa mission est d’initier ou de former des personnes détenues (prévenues ou condamnées) aux usages de l’informatique dans une perspective de réinsertion. Les détenus étant toujours volontaires.

Composé d’environ 200 bénévoles, le CLIP est présent dans une cinquantaine d’établissements pénitentiaires de France. Les ateliers proposent des formations aux logiciels usuels (bureautique, dessin, traitement de l’image …) ainsi qu’à des outils et techniques plus spécialisés (programmation, html…).

Ces bénévoles ont tous acquis des compétences à travers leur vie étudiante, professionnelle ou personnelle et souhaitent les partager avec des personnes détenues dans des établissements pénitentiaires afin de les aider dans leur parcours de réinsertion.

http://assoclip.fr

Si cette mission n° 8545 vous intéresse merci de prendre contact avec notre passerelle en envoyant votre demande avec le formulaire.
 
 

Sinon, nous vous remercions de nous aider dans notre action en la diffusant le plus largement possible autour de vous auprès de personnes ayant les compétences recherchées.
Parce que diffuser est aussi un acte de Solidarité.

Bonjour M. Herve DELAGRANGE,
La mission n°8545 Animer des sessions régulières de bureautique en milieu carcéral pour l'association CLUB INFORMATIQUE PENITENTIAIRE m'intéresse.

Pour finaliser l'envoi de votre message, merci de cocher la case qui s'affiche ci-dessous :