Liste des missions de Passerelles et Compétences

Afficher l'aperçu de la mission n° 10580

COMMUNICATION

référence 10580

Mission ponctuelle pouvant être réalisée en parallèle d’une activité professionnelle
75015 mission pouvant être menée à distance

Une récente mission Passerelles & Compétences a permis de proposer à la jeune équipe dirigeante de l'association une stratégie de communication, de stucturer ses priorités et définir un plan d'actions pour les deux prochaines années.

La mise en oeuvre de ces recommandations nécessite l'intégration de plusieurs bénévoles spécialistes au sein de l'association mais aussi d'accroitre le nombre de ses adhérents.

Acrides-Paris souhaite l'appui d' un bénévole "COMMUNICANT", aux compétences OPERATIONNELLES avec pour mission :

     - COMMUNIQUER sur la recherche de bénévoles (réseaux  sociaux, associations proposant des missions de bénévolat, animation de réunions ciblées)
     - COMMUNIQUER  sur le plaidoyer d'ACRIDES Paris afin d'élargir le nombre d'adhérents sensibles à la cause des enfants.

Vous serez pour cette mission ponctuelle qui peut être menée à distance, en inter-action avec la vice présidente.

Votre action et votre implication seront autant d'atouts qui permettront à cette jeune équipe déterminée de franchir un cap décisif pour leur projet associatif.


     

ACRIDES PARIS - Enfants Défavorisés


L'association ACRIDES PARIS - Enfants Défavorisés
défend les droits et protège les enfants de la communauté cap-verdienne en France, au Cap-vert et en Afrique de l'Ouest.

Émanation directe de la diaspora caboverdienne en France, elle mobilise toutes les femmes et les hommes de bonne volonté (élus, chefs d’entreprises, cadres, grands sportifs, grands musiciens, journalistes,...) souhaitant éradiquer les grands maux qui détériorent l’enfance (éclatement des familles, traite, esclavage, abus sexuels, guerres, prostitution, pornographie,...) : - contribution à l'amélioration des conditions de vie, scolaires et sociales des enfants et de leurs familles, - actions pour la promotion des droits des enfants et la protection de l'enfance,- réunions d'information et programmes de sensibilisation auprès des enfants et de leurs entourages, - mobilisation de fonds pour le financement de projets,
- participation à la réalisation d'une cantine sociale,
- création d'une radio FM "la voix de l'Enfant",
- parrainage des Enfants du Cap-Vert...

 

Si cette mission n° 10580 vous intéresse merci de prendre contact avec notre passerelle en envoyant votre demande avec le formulaire.

Si vous n'êtes pas inscrit comme bénévoles chez Passerelles et Compétences, nous vous proposerons de vous inscrire après avoir proposé votre candidature aux bénévoles de passerelles et Compétences qui gèrent cette mission.

Sinon, nous vous remercions de nous aider dans notre action en la diffusant le plus largement possible autour de vous auprès de personnes ayant les compétences recherchées.
Parce que diffuser est aussi un acte de Solidarité.

Bonjour M. Dominique GAUTIER,
La mission n°10580 COMMUNICATION pour l'association ACRIDES PARIS - Enfants Défavorisés m'intéresse.
Je propose ma candidature pour réaliser cette mission.

Pour finaliser l'envoi de votre message, merci de cocher la case qui s'affiche ci-dessous :