Liste des missions de Passerelles et Compétences

Afficher l'aperçu de la mission n° 10582

Passerelles

référence 10582

Mission ponctuelle pouvant être réalisée en parallèle d’une activité professionnelle
75004 - PARIS

Dans le cadre de son positionnement sur Nancy et Metz, et des projets de développement sur Epinal et Bar-le-Duc, l'antenne Lorraine de Passerelles et Compétences recherche des bénévoles pour devenir "Passerelles" au sein de l'association. 

Vous aurez pour mission de
rencontrer des associations de solidarité présentes sur le territoire de l'antenne, identifier et analyser leurs besoins, définir avec elles les missions ponctuelles susceptibles d'être confiées à des bénévoles,rencontrer des bénévoles "experts", identifier leurs compétences et leurs talents, comprendre leurs motivations et leurs envies,mettre les bénévoles en relation avec les associations demandeuses, conduire et gérer les relations, suivre le bon déroulement des missions, faire connaître l'association Passerelles & Compétences et le bénévolat de compétences auprès des institutionnels, des structures d'aide aux associations, des entreprises, et contribuer au développement du réseau de bénévoles,participer aux évènements organisés pour les bénévoles et les structures associatives (réunions, forums, expositions, salons...),participer aux réunions d'animation de l'antenne Lorraine et contribuer à la réalisation des projets de l'antenneVous êtes en activité, salariée ou indépendante, en transition professionnelle, en pré-retraite ou retraité(e), vous souhaitez valoriser votre expérience et vos talents, développer votre réseau, vous avez envie de vous investir dans le bénévolat solidaire et découvrir un milieu associatif passionnant, vous êtes autonome, vous pratiquez les outils bureautiques et internet vous aimez rencontrer, analyser et traiter des situations diversifiées, parfois complexes, vous aimez le travail et l'animation d'équipes,

Alors rencontrons-nous !

Ce bénévolat, souple dans la gestion du temps, implique une disponibilité moyenne  de l'ordre d'une à deux demi-journées par semaine.
Des moyens de formation seront mis à votre disposition et un accompagnement personnalisé sera réalisé pour vous permettre de prendre progressivement vos missions en main.

Cette mission peut être réalisée en parallèle d’une activité professionnelle.

Passerelles et Compétences

Passerelles et Compétences met le bénévolat à la portée de professionnels en activité en leur proposant de mener des missions ponctuelles faisant appel à leurs domaines de compétences et compatibles avec un emploi à temps plein auprès d’associations solidaires. Association à but non lucratif créée en 2002, P&C est présente en France via 23 antennes réparties sur 9 régions.

Avec plus de 6 600 bénévoles actifs et 5 700 missions effectuées au profit d’associations de Solidarité, Passerelles et Compétences est la première association française dédiée au Bénévolat de Compétences.

Son projet généreux et innovant vise à développer le Bénévolat de Compétences comme un grand enjeu de solidarité, apportant également aux bénévoles sens et plaisir dans l'accomplissement de leurs missions.

http://www.passerellesetcompetences.org

Si cette mission n° 10582 vous intéresse merci de prendre contact avec notre passerelle en envoyant votre demande avec le formulaire.

Si vous n'êtes pas inscrit comme bénévoles chez Passerelles et Compétences, nous vous proposerons de vous inscrire après avoir proposé votre candidature aux bénévoles de passerelles et Compétences qui gèrent cette mission.

Sinon, nous vous remercions de nous aider dans notre action en la diffusant le plus largement possible autour de vous auprès de personnes ayant les compétences recherchées.
Parce que diffuser est aussi un acte de Solidarité.

Bonjour Mme Brigitte GUILLET,
La mission n°10582 Passerelles pour l'association Passerelles et Compétences m'intéresse.
Je propose ma candidature pour réaliser cette mission.

Pour finaliser l'envoi de votre message, merci de cocher la case qui s'affiche ci-dessous :