Liste des missions de Passerelles et Compétences

Afficher l'aperçu de la mission n° 10628

Aménagement intérieur d'un tiers lieu socio-éducatif - Quartier Metz La Patrotte

référence 10628

Mission ponctuelle pouvant être réalisée en parallèle d’une activité professionnelle
57050 - METZ

Accompagner l'AFEV Metz dans ses décisions d'aménagement d'un lieu socio-éducatif au quartier Metz La Patrotte. Aider la conduite du projet d’aménagement intérieur d’un lieu de 200 M2.
Recherche de compétences en aménagement intérieur pour aider les prises de décisions et partage avec l’artisan qui a été choisi. Il s’agit d’aménager un espace de vie convivial pour permettre à des étudiants, des enfants, des adultes et jeunes du quartier et de la ville de Metz d’y venir, de s’y sentir bien. Différentes activités y seront menées : artistiques, culturelles, éducatives, vie de quartier … Il faut décorer et optimiser les espaces pour permettre aux multiples activités de s'insérer dans le tiers lieu.

Temporalité : Immédiate, pour livraison et inauguration courant septembre 2021

Besoin : 1 bénévole architecte ou décorateur d'intérieur pour aider à superviser le projet et donner ses conseils en aménagement et décoration d’intérieur et optimiser les espaces de vie.

AFEV Metz

Association de la Fondation Étudiante pour la Ville.

Lutte contre les inégalités dans les quartiers populaires sur Metz depuis 2012. L'AFEV au national existe depuis 1991.
 

L’Afev est une association nationale reconnue d’intérêt général qui mobilise chaque année des milliers d’étudiants pour accompagner des jeunes en difficulté scolaire et créer du lien dans les quartiers populaires. En luttant contre les inégalités éducatives et sociales, ils agissent pour une société plus juste et plus solidaire à travers 3 programmes : le mentorat étudiant, le volontariat en Service Civique dédié à des actions éducatives et les colocations à projets solidaires (KAPS) et du tiers lieu éducatif La Dragonne. Présente dans 350 quartiers, organisant plus d’un million d’heures d’engagement solidaire par an, l’Afev est devenue le premier réseau d’intervention d’étudiants dans les quartiers populaires.
 

L’Afev en chiffres

- L’Afev est le premier réseau d’intervention d’étudiants solidaires dans les quartiers.

Avec l’Afev, 8 000 jeunes s’engagent chaque année

- Près de 80 % des missions de mentorat sont menées à domicile, en lien étroit avec les familles, 

- L’Afev intervient dans 350 quartiers, en partenariat avec 900 établissements scolaires

- 260 collectivités sont associées au projet de solidarité de l’Afev

- L’Afev est présente dans 150 établissements d’enseignement supérieur

- Plus de 70 000 personnes touchées par nos actions en 2017-2018

- 200 salariés dans 50 pôles

http://www.afev.fr

Si cette mission n° 10628 vous intéresse merci de prendre contact avec notre passerelle en envoyant votre demande avec le formulaire.

Si vous n'êtes pas inscrit comme bénévoles chez Passerelles et Compétences, nous vous proposerons de vous inscrire après avoir proposé votre candidature aux bénévoles de passerelles et Compétences qui gèrent cette mission.

Sinon, nous vous remercions de nous aider dans notre action en la diffusant le plus largement possible autour de vous auprès de personnes ayant les compétences recherchées.
Parce que diffuser est aussi un acte de Solidarité.

Bonjour M. Luc MORENA,
La mission n°10628 Aménagement intérieur d'un tiers lieu socio-éducatif - Quartier Metz La Patrotte pour l'association AFEV Metz m'intéresse.
Je propose ma candidature pour réaliser cette mission.

Pour finaliser l'envoi de votre message, merci de cocher la case qui s'affiche ci-dessous :