Liste des missions de Passerelles et Compétences

Afficher l'aperçu de la mission n° 10670

Etude réaménagement locaux

référence 10670

Mission ponctuelle pouvant être réalisée en parallèle d’une activité professionnelle
94110 - ARCUEIL

La Banque Alimentaire de Paris et d'Ile de France (BAPIF) dispose de locaux dont elle est propriétaire à Arcueil depuis 1984 et qui regroupent un siège social et un centre d'approvisionnement et de distribution.
Ces locaux sont constitués d'un entrepôt logistique (palettiers, chambres froides) et de bureaux situés au niveau de l'entrepôt et au 1er étage.
Une partie des locaux de l'étage était destinée à l'habitation et sert aujourd'hui à divers usages : salle de réunion, repas, vestiaires et sanitaires. Ces locaux sont restés en l'état et l'espace n'est donc pas exploité au mieux.

Pour faire face à l'augmentation du nombre de bénévoles et les accueillir dans de bonnes conditions, l'association souhaite revoir l'aménagement et l'organisation de ces locaux : suppression des salles de bains et cuisine inutiles, création d'un vestiaire et de sanitaires adaptés, aménagement de bureaux.

L'association souhaite se faire accompagner pour établir le budget du projet et détailler sa demande afin de l'adresser à des prestataires. Dans un 2ème temps, elle pourra avoir besoin d'aide également pour choisir ceux-ci et suivre le chantier.

Banque Alimentaire IDF

La Banque Alimentaire de Paris et d'ile de France (BAPIF) collecte et distribue chaque année 6 500 tonnes de denrées alimentaires, destinées à 350 associations partenaires qui viennent en aide à 280 000 personnes. Elle fonctionne principalement avec des bénévoles.

http://www.bapif.fr

Si cette mission n° 10670 vous intéresse merci de prendre contact avec notre passerelle en envoyant votre demande avec le formulaire.

Si vous n'êtes pas inscrit comme bénévoles chez Passerelles et Compétences, nous vous proposerons de vous inscrire après avoir proposé votre candidature aux bénévoles de passerelles et Compétences qui gèrent cette mission.

Sinon, nous vous remercions de nous aider dans notre action en la diffusant le plus largement possible autour de vous auprès de personnes ayant les compétences recherchées.
Parce que diffuser est aussi un acte de Solidarité.

Bonjour Mme Annie DUCELLIER,
La mission n°10670 Etude réaménagement locaux pour l'association Banque Alimentaire IDF m'intéresse.
Je propose ma candidature pour réaliser cette mission.

Pour finaliser l'envoi de votre message, merci de cocher la case qui s'affiche ci-dessous :