Liste des missions de Passerelles et Compétences

Afficher l'aperçu de la mission n° 10693

L'Accompagnement individuel de jeunes en lycées professionnels et technologiques

référence 10693

Mission ponctuelle pouvant être réalisée en parallèle d’une activité professionnelle
Montereau-Fault-Yonne (77)



En prévision de la prochaine rentrée scolaire, C'Possible recherche des mentors-accompagnateurs pour le lycée André Malraux de Montereau-Fault-Yonne

- Vous êtes armés d’une solide expérience en entreprise, dans le commerce ou l'artisanat.
- Vous pensez que l'expérience doit être partagée et que transmettre vos savoir-être et savoir-faire aidera des jeunes au bord de la rupture, fragilisés par la crise sanitaire.
- Vous êtes sensible à l’avenir de ces jeunes, qui ont un potentiel qu’ils ignorent totalement, vous souhaitez leur donner envie de réussir.

Vous pouvez aider le jeune "décrocheur" à rechercher la voie professionnelle qui le motivera durablement.

Pour cette mission, vous êtes disponible quelques heures par semaine pendant les horaires de lycée durant l'année scolaire.
Proactifs, vous serez amené(e) à dialoguer avec l’encadrement du lycée, du proviseur aux professeurs.
Vous ne serez pas seul(e) ! Vous ferez partie d’une équipe de mentors par lycée et vous pourrez bénéficier de formations dispensées par l'équipe de C’Possible.

Être mentor C'Possible, c'est rendre de l'espoir, et lutter contre ce fléau qu'est le chômage des jeunes. 
  

C'POSSIBLE Ile de France

2 millions de jeunes de 16 à 25 ans sont sans diplôme, sans formation et sans emploi en France, auxquels s'ajoutent chaque année 100.000 décrocheurs.

Fondée en 2008, C'Possible est une association de bénévoles engagés dans l'accompagnement des jeunes de 16 à 18 ans, issus de milieux défavorisés, pour leur donner les meilleures chances de réussir.
Notre ambition est de leur donner des repères et des clés pour mieux comprendre leur environnement quotidien, acquérir des connaissances concrétes dans le monde de l'entreprise, et les aider à trouver leur voie. 

En 2016, une convention nationale de partenariat a été signée avec le Ministère de l'Education Nationale, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, pour lutter contre le décrochage scolaire. C’Possible est par ailleurs labellisée depuis 2021 dans le cadre du dispositif gouvernemental « 1 jeune 1 mentor »

La mission d'un mentor C'Possible est d'accompagner un jeune en difficulté, d'établir une relation de confiance avec lui, de construire un dialogue pour identifier avec réalisme un futur métier.

http://www.cpossible-asso.fr

Si cette mission n° 10693 vous intéresse merci de prendre contact avec notre passerelle en envoyant votre demande avec le formulaire.

Si vous n'êtes pas inscrit comme bénévoles chez Passerelles et Compétences, nous vous proposerons de vous inscrire après avoir proposé votre candidature aux bénévoles de passerelles et Compétences qui gèrent cette mission.

Sinon, nous vous remercions de nous aider dans notre action en la diffusant le plus largement possible autour de vous auprès de personnes ayant les compétences recherchées.
Parce que diffuser est aussi un acte de Solidarité.

Bonjour Mme Olivia GASTEAU,
La mission n°10693 L'Accompagnement individuel de jeunes en lycées professionnels et technologiques pour l'association C'POSSIBLE Ile de France m'intéresse.
Je propose ma candidature pour réaliser cette mission.

Pour finaliser l'envoi de votre message, merci de cocher la case qui s'affiche ci-dessous :