Nous vous proposons

Mentorat de jeunes en situation de décrochage scolaire

référence 11678

Ile de France
Mission ponctuelle pouvant être réalisée en parallèle d’une activité professionnelle

C'Possible recherche des bénévoles pour accompagner et mentorer des jeunes de lycées professionnels et technologique.

En tant que mentor, vous accompagnerez un ou deux jeunes le temps d'une année scolaire : apprentissage de compétences sociales, explication du fonctionnement de la vie en entreprise, aide à la rédaction de CV, aide à la recherche de stage, et aussi éventuellement participation à des sorties culturelles, visites d'entreprise, journées portes ouvertes, etc.

- Vous êtes armés d’une solide expérience en entreprise, dans le commerce ou l'artisanat (minimum 5 ans d'expérience)
- Vous pensez que l'expérience doit être partagée et que transmettre vos savoir-être et savoir-faire aidera les jeunes et leur donnera l'envie de réussir.
- Proactifs, vous serez amené(e) à dialoguer avec l’encadrement du lycée, du proviseur aux professeurs.
- Vous êtes disponible au moins deux demi-journées par mois pendant les horaires de lycée (hors vacances scolaires).

Vous pouvez aider le jeune "décrocheur" à retrouver confiance en lui et à rechercher la voie professionnelle qui le motivera durablement.
 

Vous ne serez pas seul(e) ! - Vous serez accompagné(e) et bénéficierez d'une formation dispensée par l'équipe de C'Possible.
 

C'POSSIBLE Ile de France

C’Possible est une association créée en 2008, conventionnée par le Ministère de l’Education Nationale, qui a pour but d’aider les élèves des lycées professionnels et technologiques, souvent issus de milieu modeste,  à trouver leur voie et leur place dans la société. En cela elle participe à la prévention du  décrochage scolaire.

Les équipes de C’Possible interviennent de deux manières : des interventions en classe « point de repères » sur les thématiques de l’entreprise, des valeurs et de la culture, et du mentorat individuel pour les élèves les plus en difficulté.

C’Possible qui regroupe plus de 250 bénévoles, est membre du Collectif Mentorat et est par ailleurs labellisée depuis 2021 dans le cadre du dispositif gouvernemental « 1 jeune 1 mentor ».

http://www.cpossible-asso.fr

Si cette mission n° 11678 vous intéresse merci de prendre contact avec notre passerelle en envoyant votre demande avec le formulaire.

Si vous n'êtes pas inscrit comme bénévoles chez Passerelles et Compétences, nous vous proposerons de vous inscrire après avoir proposé votre candidature aux bénévoles de passerelles et Compétences qui gèrent cette mission.

Sinon, nous vous remercions de nous aider dans notre action en la diffusant le plus largement possible autour de vous auprès de personnes ayant les compétences recherchées.

Parce que diffuser est aussi un acte de Solidarité.

Candidature

Bonjour Mme Olivia GASTEAU,
La mission n°11678 Mentorat de jeunes en situation de décrochage scolaire pour l'association C'POSSIBLE Ile de France m'intéresse.
Je propose ma candidature pour réaliser cette mission.

Bien à vous.

Pour finaliser l'envoi de votre message, merci de cocher la case qui s'affiche ci-dessous :