Nous vous proposons

Administrateur / Président

référence 11961

69007 - LYON
Mission ponctuelle pouvant être réalisée en parallèle d’une activité professionnelle

Votre mission 
 
SOLIHA Solidaires pour l’habitat Rhône et Grand Lyon œuvre depuis 80 ans pour l’amélioration des conditions d’habitation des ménages modestes en luttant contre la précarité énergétique et l’habitat indigne, en favorisant l’accès ou le maintien dans un logement adapté, en produisant des logements d’insertion et rénovant des quartiers.
L’association s’est développée ces dernières années, en partenariat avec les collectivités publiques : l’équipe professionnelle compte actuellement 50 salariés.
L’association recherche un administrateur bénévole pour assurer la responsabilité de Président(e)
 
Votre rôle
 
Après une prise de connaissance du fonctionnement de l’association, le bénévole pourra être accompagné dans les fonctions qui lui incombent, par l’actuel Président qui restera membre du Bureau le temps du passage de relais. La Direction opérationnelle est assurée par une Directrice, dans le cadre d’une délégation de pouvoirs du Président pour la gestion courante et le management des ressources humaines.
 
 
Compétences recherchées  Vous êtes un jeune retraité ayant œuvré dans le domaine du logement, de l’immobilier, de l’action sociale ou de l’insertion.Vous avez assumé des responsabilités managériales et connaissez la gouvernance associative.Vous possédez des qualités relationnelles et d’animation. 
 Disponibilité
 Suivi régulier : 2/3 heures/semaine (réunion avec la Direction ou réunion d’équipe).1 jour /mois pour les réunions des instances de l’association. (septembre à Juin)2 réunions/trimestre au titre de la participation à la vie associative régionale du mouvement SOLIHA, et quelques rencontres avec les partenaires de l’association en binôme avec la Direction.

SOLIHA Rhône Grand Lyon

Depuis 1942, SOLIHA RHONE ET GRAND LYON est une association loi 1901 qui œuvre pour le maintien et l’accès au logement des personnes défavorisées, fragiles et vulnérables. Nous sommes également un partenaire privilégié des collectivités locales dans la mise en œuvre de leurs politiques d'intervention sur l'habitat privé.
 
NOS VALEURS
 
Tous les professionnels et bénévoles de SOLIHA Rhône et Grand Lyon portent les convictions suivantes :
 
Respecter chaque personne dans sa singularité quelles que soient ses origines ou son appartenance sociale,
Etablir une relation de partage et de proximité avec les personnes accompagnées, en s’appuyant sur l’ensemble de leur parcours, leur environnement et leur projet habitat,
Garantir un professionnalisme de haut niveau, car la complexité des problématiques de l'habitat requiert une exigence de qualification, un savoir-faire transdisciplinaire et des capacités d'innovation,
Agir conformément aux principes d’indépendance et de laïcité, sans interférence politique ou religieuse,
Rechercher des solutions durables qui contribuent à la protection de l’environnement.
 
NOS MÉTIERS
 
Pour favoriser le maintien et l’accès dans l’habitat des personnes défavorisées, fragiles ou vulnérables, et proposer des solutions habitat innovantes aux collectivités, SOLIHA Rhône et Grand Lyon déploie une approche globale et une expertise dans ses différents métiers :
 
La conduite de projets de territoire
La réhabilitation accompagnée au service des particuliers
L’accompagnement social des personnes
La gestion locative sociale
La production d’habitat d’insertion                                                                                                                                                       

https://rhone.auvergnerhonealpes.soliha.fr/

Si cette mission n° 11961 vous intéresse merci de prendre contact avec notre passerelle en envoyant votre demande avec le formulaire.

Si vous n'êtes pas inscrit comme bénévoles chez Passerelles et Compétences, nous vous proposerons de vous inscrire après avoir proposé votre candidature aux bénévoles de passerelles et Compétences qui gèrent cette mission.

Sinon, nous vous remercions de nous aider dans notre action en la diffusant le plus largement possible autour de vous auprès de personnes ayant les compétences recherchées.

Parce que diffuser est aussi un acte de Solidarité.

Candidature

Bonjour M. Patrick PLUMANDON,
La mission n°11961 Administrateur / Président pour l'association SOLIHA Rhône Grand Lyon m'intéresse.
Je propose ma candidature pour réaliser cette mission.

Bien à vous.

Pour finaliser l'envoi de votre message, merci de cocher la case qui s'affiche ci-dessous :