P&C sur Twitter P&C sur Facebook P&C sur Linkedin Faire un don à P&C

Nous vous proposons

Covid-19 - Passerelles et Compétences reste plus que jamais mobilisée et continue à distance, lorsque cela est possible, d’accompagner les associations dans leur besoin.

Toutes les équipes des antennes en région sont présentes à distance pour écouter vos envies d'engagement ou répondre à vos questions. Contacter l’antenne la plus proche de chez moi

Depuis le 19 mars 2020, toutes les missions proposées sont uniquement proposées aux bénévoles à distance. les réunions de bénévoles dans les associations ne sont plus recommandées. (Voir nos missions) Surtout, gardons le contact ! N’hésitez pas à nous solliciter par mail ou par téléphone et surtout restez chez vous !

Vous souhaitez prendre du recul, réfléchir avec d’autres pour répondre à des questionnements face à de nouveaux défis ?...

P&C Bénévolat d’Accompagnement

Des questions ? Un besoin de réflexion ? Une écoute attentive et humaine… Des solutions

  • Vous pourrez échanger, réfléchir avec une personne bénévole proposant son écoute, dans un esprit positif de respect mutuel et de neutralité bienveillante.
  • Cela vous permettra, à travers ces échanges humainement riches, de « sortir le nez du guidon » et de vous aider à identifier vos priorités et les solutions pour avancer.
  • Cotisation + 1 participation aux frais de recherche (selon barème)

Déroulement d'une mission

La mission se déroule sur environ 9 mois, à raison d’un échange d’1 à 2 heures minimum par mois, à organiser selon vos besoins, en privilégiant les rencontres physiques.

Exemples de mission

A l’occasion d’une évolution de poste (nouvelle dimension, animation d’équipes…)
Lors d’un « tournant » pour l’association (financier, pérennisation, croissance, changement de présidence, de bureau …)
Ou simplement à un moment d’interrogations où vous vous sentez un peu seul pour réfléchir.

Témoignages de responsables associatifs

  • « Ca m’a permis de me rendre davantage compte de la façon dont certains domaines de l’association avaient besoin d’être complétés et de faire appel aux bonnes personnes sur de bons postes au sein de l’association ».
  • « Le bénévole a vraiment pris le temps de m’écouter sans pour autant dire « yaka-taka » . Il a écouté, suggéré des solutions et aidé à les tenir »