P&C sur Twitter P&C sur Facebook P&C sur Linkedin Faire un don à P&C

Faire un don à Passerelles et Compétences

Votre soutien financier permet à Passerelles et Compétences de développer son action, de proposer davantage de missions bénévoles, d’aider un plus grand nombre d’associations de solidarité, de continuer à innover...de construire de nouvelles belles histoires de solidarité comme celle de Solène pour l'association Soigner en Beauté

Faire un don en ligne

Si je préfère faire un don par chèque, je télécharge le document

Prélèvement à la source et déduction fiscale, qu’est-ce qui change ?

À partir de janvier 2019, avec la mise en place du prélèvement à la source, les impôts seront prélevés sur les revenus de l’année en cours et non sur ceux de l’année précédente. Mais les dons au profit de Passerelles et Compétences continueront d’être déduits et remboursés à hauteur de 66 % du montant du don dans la limite de 20 % du revenu imposable. Ainsi, pour Les dons réalisés avant le 3l décembre 2018, pas de changement: vous bénéficierez bien de votre déduction fiscale dés 20l9.

- Dés le l5 janvier 20J9, vous percevrez un acompte de 60 % de votre réduction d’impôt liée aux dons, calculé sur la base de vos dons 20l7.

- De mai à juin 20l9, vous déclarerez vos revenus et vos dons ouvrant droit à déduction fiscale pour l'année 2018.

- En juillet 20l9, vous recevrez la régularisation de votre déduction fiscale sur les dons 2018: soit vous avez donné plus ou autant qu’en 20l7 et vous recevrez votre reliquat déduit des 60 % d’acompte; soit vous avez donné moins et vous pourrez être amené ȧ rembourser tout ou partie de votre acompte.

Un reçu, à joindre à votre déclaration de revenus, vous sera adressé dans quelques jours.

Plus d'informations sur le site Service public.