P&C sur Twitter P&C sur Facebook P&C sur Linkedin Faire un don à P&C

Nous vous proposons

Covid-19 - Passerelles et Compétences reste plus que jamais mobilisée et continue à distance, lorsque cela est possible, d’accompagner les associations dans leur besoin.

Toutes les équipes des antennes en région sont présentes à distance pour écouter vos envies d'engagement ou répondre à vos questions. Contacter l’antenne la plus proche de chez moi

Depuis le 19 mars 2020, toutes les missions proposées sont uniquement proposées aux bénévoles à distance. les réunions de bénévoles dans les associations ne sont plus recommandées. (Voir nos missions) Surtout, gardons le contact ! N’hésitez pas à nous solliciter par mail ou par téléphone et surtout restez chez vous !

Vous aimeriez vous rendre utile rapidement auprès d’une association en lui proposant vos compétences

P&C Mission Flash

Vous avez des compétences, des talents ? Vous pouvez les proposer à des associations pour une mission de 3 heures

Déroulement d'une mission

  • Vous vous entretenez avec une personne de Passerelles et Compétences (une Passerelle) pour préciser vos compétences, vos talents et vos attentes. Vous identifiez des missions de moins de 3 heures que vous pourriez proposer à une association
  • Nous proposons ces « Missions Flash » aux associations dans un catalogue
  • Lorsqu’une association est intéressée, la «⊄Passerelle » vous contacte et lui donne vos coordonnées afin que vous conveniez d’une date pour réaliser votre « Mission Flash »

Exemples de missions FLASH

Outils informatiques : formation courte Excel, Word, Powerpoint…
Communication : diagnostic flash des axes d’amélioration de la communication, aide pour créer un communiqué de presse, aide pour créer une page Facebook…
Administratif : créer un tableau Excel pour obtenir des sorties automatisées de statistiques…
Droit / RH : réaliser un avenant au contrat de travail… Finance : mettre en place une comptabilité légère (petit budget autour de 2K€) …

Votre satisfaction

Vous pouvez vous engager rapidement auprès d’une association
Vous vous sentez rapidement utile
Vous êtes rassuré dans le cadre d’une première expérience de bénévolat de compétences par une mission de moins de 3 heures
Vous êtes plus à l’aise pour vous engager sur une mission réalisable en une seule fois sur un temps court