P&C sur Twitter P&C sur Facebook P&C sur Linkedin Faire un don à P&C

Nous vous proposons

Liste des missions de Passerelles et Compétences

Afficher l'aperçu de la mission n° 8924

Tutorat et accompagnement

référence 8924

Mission ponctuelle pouvant être réalisée en parallèle d’une activité professionnelle
69000- Lyon

C'Possible se lance en Auvergne Rhône Alpes en partenariat avec de nombreuses entreprises et cinq lycées professionnels et techniques répartis entre Lyon, Rillieux et Caluire.
Nous recherchons donc de nouveaux tuteurs volontaires de C'Possible pour ces élèves de lycées professionnels-technologiques, qui agiront ainsi concrètement contre le décrochage scolaire, au sein d'une équipe de bénévoles dynamiques et engagés.Cette mission requiert une capacité à établir une relation avec un jeune, l'aider à discerner ses qualités et son potentiel, et à réaliser un stage au sein du réseau des entreprises partenaires.Une connaissance requise des métiers de l'entreprise, du commerce ou de l'artisanat est un plus.Ce bénévolat souple nécessite une disponibilité d'environ 1h30 par semaine, sur une période de 4 à 6 mois.Une formation est proposée pour vous aider, et de nombreux contacts avec les autres tuteurs sont organisés.Etre tuteur C'Possible, c'est rendre de l'espoir, identifier les étincelles dans les yeux des jeunes décrocheurs pour lutter contre ce fléau du chômage des jeunes.

C'POSSIBLE ARA

2 millions de jeunes de 16 à 20 ans sont sans diplôme, sans formation et sans emploi en France, auxquels s'ajoutent chaque année 100.000 décrocheurs.

Fondée en 2008, C'Possible est une association de bénévoles engagés dans l'accompagnement des jeunes de 16 à 18 ans, issus de milieux défavorisés, pour leur donner les meilleures chances de réussir.
Notre ambition est de leur donner des repères et des clés pour mieux comprendre leur environnement quotidien, acquérir des connaissances concrétes dans le monde de l'entreprise, et les aider à trouver leur voie.

En 2016, une convention nationale de partenariat a été signée avec le Ministère de l'Education Nationale, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, concernant l'opération "100.000 tuteurs = 100.000 stages" initiée par C'Possible pour lutter contre le décrochage scolaire.

La mission d'un tuteur C'Possible est d'accompagner un jeune décrocheur, d'établir une relation de confiance avec lui, de construire un dialogue avec lui pour identifier avec réalisme un futur métier, et de trouver l'entreprise du réseau C'Possible permettant au jeune de confirmer la voie choisie.

https://youtu.be/Y8ZOSSDxHLw

http://www.cpossible-asso.fr

Si cette mission n° 8924 vous intéresse merci de prendre contact avec notre passerelle en envoyant votre demande avec le formulaire.
 
 

Sinon, nous vous remercions de nous aider dans notre action en la diffusant le plus largement possible autour de vous auprès de personnes ayant les compétences recherchées.
Parce que diffuser est aussi un acte de Solidarité.

Bonjour M. Jean DE CONIGLIANO,
La mission n°8924 Tutorat et accompagnement pour l'association C'POSSIBLE ARA m'intéresse.

Pour finaliser l'envoi de votre message, merci de cocher la case qui s'affiche ci-dessous :