Nous vous proposons

Communication

référence 11211

95000 - CERGY
Mandat d'Administrateur

L'association Emmaüs 95 recherche des bénévoles futurs administrateurs, adhérant aux valeurs de la communauté ayant à cœur de participer au déploiement de la communication au sens large (digital, community management) de cette association sur le département.Le candidat a une expérience travail en équipe et sera à l'aise avec les outils bureautiques et de communication à distance.A noter qu'un engagement sur le terrain (Cergy ou Bernes sur Oise)  comme bénévole est demandé avant d'intégrer le Conseil d'Administration.

Emmaüs 95

L’association communautaire Emmaüs 95 appartient au mouvement Emmaüs né en novembre 1949 par « la rencontre d’hommes ayant conscience de leurs situations privilégiées et d’hommes ne possédant plus de raison de vivre ». Ils ont décidé d’agir ensemble pour s’entraider et aider ceux qui souffrent. Les bénévoles et les compagnes-ons travaillent ENSEMBLE pour vivre et donner.

 

La mission :
Proposer un cadre de vie stable à des personnes « sans distinction d’âge, de race, d’opinion politique ou religieuse, à la recherche d’un toit, de sécurité, d’amitié et de raisons de vivre » (cf. charte du compagnon)

Le métier :
La collecte d’objets réutilisables nous permet après tri et éventuelle réparation ou transformation de proposer à des prix intéressants, des produits recyclés (meubles, bibelots, livres, vêtements, électro-ménager)

Le positionnement :
Être un des acteurs du développement durable dans le Val d’Oise avec ses trois piliers : économique, social, environnemental. Être un partenaire de la solidarité en travaillant en réseau avec d’autres associations et les services sociaux. Permettre à des personnes en grande difficulté de subvenir elles mêmes à leurs besoins essentiels et d’en aider d’autres.




https://www.emmaus95.fr/

Si cette mission n° 11211 vous intéresse merci de prendre contact avec notre passerelle en envoyant votre demande avec le formulaire.

Si vous n'êtes pas inscrit comme bénévoles chez Passerelles et Compétences, nous vous proposerons de vous inscrire après avoir proposé votre candidature aux bénévoles de passerelles et Compétences qui gèrent cette mission.

Sinon, nous vous remercions de nous aider dans notre action en la diffusant le plus largement possible autour de vous auprès de personnes ayant les compétences recherchées.

Parce que diffuser est aussi un acte de Solidarité.

Candidature

Bonjour M. Alain THUILOT,
La mission n°11211 Communication pour l'association Emmaüs 95 m'intéresse.
Je propose ma candidature pour réaliser cette mission.

Bien à vous.

Pour finaliser l'envoi de votre message, merci de cocher la case qui s'affiche ci-dessous :