Nous vous proposons

Administrateur Référent Communication

référence 11614

91000 - EVRY
Mission ponctuelle pouvant être réalisée en parallèle d’une activité professionnelle

Vous souhaitez vous engager auprès d’une association qui porte un projet socialement utile, construit au plus près des besoins des habitants et des territoires concernés et de leur développement durable.

Par vos compétences en stratégie de communication, vous pouvez contribuer à la transformation de l’association et à la valorisation de son projet associatif.

En tant qu’administrateur vous intégrerez un collectif de travail ou administrateurs comme salariés sont engagés au service du projet associatif.
Disponible en moyenne 2 jours par mois, vous apporterez votre expertise en communication pour :Soutenir l’équipe et le conseil d’administration dans l’identification des enjeux liés aux évolutions du projet associatifParticiper à la définition d’une nouvelle stratégie adaptée aux changements prévus et de ses différentes entités en Ile de France.
Votre connaissance de la stratégie de communication interne et externe vous permettra d’élaborer un diagnostic, de structurer et de suivre une nouvelle stratégie à court et moyen terme en lien avec la responsable de la communication. La connaissance du fonctionnement de la communication au sein d’une association est un plus.
L’ensemble de ces compétences, contribueront à la montée en puissance collective pour garantir la pérennité de l’association.

ETUDES ET CHANTIERS IDF

Études et Chantiers Île-de-France est une association d’Éducation populaire et de l’Économie Sociale et Solidaire qui s'engage dans un nouveau projet stratégique axé sur la transition écologique et sociale .

Études et Chantiers Île-de-France utilise son savoir-faire et sa pédagogie du chantier pour renforcer le pouvoir d’agir et la participation de jeunes et d’adultes, français ou étrangers, dans le cadre de projets d’intérêt collectif, adaptés aux territoires locaux et visant la préservation de l’environnement.
A l’appui de ses initiatives en Ile de France, Études et Chantiers emploie 65 permanents et 300 personnes en insertion.

Forte d’une notoriété, non démentie depuis sa création en 2001, liée tant à la qualité de ses actions qu’à leur caractère innovant, l’association, Conseil d’administration et équipe des permanents, s’est engagée depuis un peu plus d’un an dans une démarche de refonte de son projet associatif afin d’intégrer les mutations qui traverse le secteur de l’ESS.

Dans ce contexte de transformation vers un modèle plus coopératif, la communication devient un enjeu afin de garantir une « unité » entre les différentes entités et la visibilité de l’association sur l’ensemble des territoires où elle est présente.

http://www.unarec.org

Si cette mission n° 11614 vous intéresse merci de prendre contact avec notre passerelle en envoyant votre demande avec le formulaire.

Si vous n'êtes pas inscrit comme bénévoles chez Passerelles et Compétences, nous vous proposerons de vous inscrire après avoir proposé votre candidature aux bénévoles de passerelles et Compétences qui gèrent cette mission.

Sinon, nous vous remercions de nous aider dans notre action en la diffusant le plus largement possible autour de vous auprès de personnes ayant les compétences recherchées.

Parce que diffuser est aussi un acte de Solidarité.

Candidature

Bonjour Mme Myriam AUDOUZE,
La mission n°11614 Administrateur Référent Communication pour l'association ETUDES ET CHANTIERS IDF m'intéresse.
Je propose ma candidature pour réaliser cette mission.

Bien à vous.

Pour finaliser l'envoi de votre message, merci de cocher la case qui s'affiche ci-dessous :