Nous vous proposons

Recherche un Vice-Président

référence 11685

Pays de la Loire
1 jour par semaine ou plus

Pour assurer le pilotage de ses activités, la Croix-Rouge française s'appuie sur des instances de gouvernance au niveau national, régional, départemental et local. 
Au niveau régional, l'instance de gouvernance est l'assemblée régionale qui réunit les principales parties prenantes de l'action de la Croix-Rouge française dans la région. 

Cette assemblée se réunit quatre fois par an. Elle est présidée et animée par un président délégué régional bénévole, dont le rôle principal consiste à piloter la déclinaison dans la région de la stratégie nationale définie par le conseil.d'administration de la Croix-Rouge française. Pour cela il collabore avec une équipe comprenant le directeur régional et le directeur de l'institut régional de formation sanitaire et sociale, tous deux salariés, un ou plusieurs vice-présidents bénévoles et des représentants des salariés. Cette équipe constitue le comité executif régional. 

La Croix-Rouge française recherche pour la région Pays de la Loire un Vice-Président en charge de la vie associative.

Mandats proposés

Après une prise de connaissance de la Croix-Rouge française, de ses enjeux et de ses moyens, et un parcours spécifique de formation et d'intégration , le (la) Vice-Président(e) aura pour rôle principal de coordonner les actions liées au bénévolat dans la région en lien avec les 5 Présidents territoriaux ( 1 par département).
Celui-ci est membre du Comité Executif des Pays de la Loire qui se réunit deux fois par mois. 

Compétences et expériences attendues Une présence en Pays de la Loire est requise. (Pas de contrainte sur une ville particulière) Un intéret marqué pour la mission, les principes et valeurs et le projet associatif de la Croix Rouge Beaucoup de diplomatie et une capacité à animer et créer des espaces d'échanges et de convivialité, une aisance relationnelle et de l'adaptabilité
Répondre à cette offre La réponse se fait exclusivement par mail. Seules les candidatures transmises par cette voie seront prises en considération Votre candidature comportera un message de motivation mettant en valeur votre adéquation avec l'offre, ainsi qu'un CV Les entretiens pourront commencer à partir du 8 aout. Date de fin de collecte des candidatures : 4 Septembre 2022

Croix-Rouge Pays de la Loire

Direction Pays de la Loire

Association loi 1901, la Croix-Rouge française est reconnue d'utilité publique depuis 1945.


La Croix-Rouge française est présente sur l'ensemble du territoire français au travers d'un réseau très dense d'environ 60 000 bénévoles et 17 000 salariés. qui agissent dans cinq secteurs d'activité : l'urgence et le secourisme, l'action sociale , la santé, la formation et la solidarité internationale.

Dans la région Pays-de-la-Loire, la Croix-Rouge française compte environ 2500  bénévoles et une cinquantaine d'établissements (sanitaire, social et médico social et formation)

http://www.croix-rouge.fr

Si cette mission n° 11685 vous intéresse merci de prendre contact avec notre passerelle en envoyant votre demande avec le formulaire.

Si vous n'êtes pas inscrit comme bénévoles chez Passerelles et Compétences, nous vous proposerons de vous inscrire après avoir proposé votre candidature aux bénévoles de passerelles et Compétences qui gèrent cette mission.

Sinon, nous vous remercions de nous aider dans notre action en la diffusant le plus largement possible autour de vous auprès de personnes ayant les compétences recherchées.

Parce que diffuser est aussi un acte de Solidarité.

Candidature

Bonjour M. Régis DE BRAQUILANGES,
La mission n°11685 Recherche un Vice-Président pour l'association Croix-Rouge Pays de la Loire m'intéresse.
Je propose ma candidature pour réaliser cette mission.

Bien à vous.

Pour finaliser l'envoi de votre message, merci de cocher la case qui s'affiche ci-dessous :