Nous vous proposons

Recherche un(e) conseiller(e) en maîtrise des risques pour la région Grand-Est

référence 11814

Grand Est
1 jour par semaine (hors vacances scolaires)

Pour assurer le pilotage de ses activités, la Croix-Rouge française s'appuie sur des instances de gouvernance au niveau national, régional, départemental et local. 
Au niveau régional, l'instance de gouvernance est l'assemblée régionale qui réunit les principales parties prenantes de l'action de la Croix-Rouge française dans la région. 

Cette assemblée se réunit environ quatre fois par an. Elle est présidée et animée par un président délégué régional bénévole, dont le rôle principal consiste à piloter la déclinaison dans la région de la stratégie nationale définie par le conseil d'administration de la Croix-Rouge française. Pour cela il collabore avec une équipe comprenant le directeur régional et le directeur de l'institut régional de formation sanitaire et sociale, tous deux salariés, plusieurs vice-présidents bénévoles et un conseiller en maîtrise des risques bénévole. Cette équipe constitue le comité exécutif régional qui se réunit à intervalles réguliers à l'initiative du président.

La Croix-Rouge française recherche un(e) Conseiller(e) en maîtrise des risques pour rejoindre le comité exécutif de la région Grand Est.

Rôle proposé

Après une prise de connaissance de la Croix-Rouge française, de ses enjeux et de ses moyens, et un parcours spécifique de formation et d'intégration, le (la) Conseiller(e) aura pour rôle de seconder le Président délégué régional dans l'animation de la maîtrise des risques dans le but principal d'éviter de potentiels dommages aux biens et personnes dans le cadre des activités réalisées par les équipes de bénévoles et de corriger les dysfonctionnements pouvant exister dans les territoires.
Il est aidé pour cela par le pôle national Maîtrise des risques et par le réseau national des Conseillers régionaux dont il fait partie.
 
Compétences et expériences attendues Une résidence principale  en région Grand Est est requise.Une large expérience de la gestion des risques dans les organisationsUn intérêt marqué et un sens de l'engagement pour la mission, les principes et les valeurs, et le projet associatif de la Croix Rouge Une capacité à animer et créer des espaces d'échange et de convivialité et à fédérer les points de vueUn esprit d'initiative et une force de proposition 

*** CROIX-ROUGE FRANÇAISE

Association loi 1901,
la Croix-Rouge française
repose sur l’engagement de ses adhérents et de ses bénévoles.

Elle est à la fois une association de bénévoles, engagée depuis plus de 150 ans
sur de nombreux fronts de lutte contre la précarité,
et une entreprise à but non lucratif de services dans les champs sanitaire, social, médico-social et formation.

La Croix-Rouge française, ce sont 60 000 bénévoles et 18 000 salariés
présents sur l’ensemble du territoire dans plus de 1000 unités locales,
qui agissent dans 6 grands domaines :
l’urgence, le secourisme, la solidarité internationale, la santé et l’autonomie,
la formation et l’action sociale.

Au cœur des enjeux de société, sur des problématiques variées (santé, mobilité, prison, inclusion numérique…) et en réponse aux besoins des populations les plus fragiles, la Croix-Rouge française développe de nouveaux projets et travaille à des solutions innovantes.

Dans la région Grand Est, la Croix-Rouge française compte environ 4 000 bénévoles engagés principalement dans les domaines de l'urgence, du secourisme, et de l'action sociale. Elle gère également plusieurs dizaines d’établissements dans les métiers du sanitaire, du social, du médico-social et de la formation.        

http://www.croix-rouge.fr

Si cette mission n° 11814 vous intéresse merci de prendre contact avec notre passerelle en envoyant votre demande avec le formulaire.

Si vous n'êtes pas inscrit comme bénévoles chez Passerelles et Compétences, nous vous proposerons de vous inscrire après avoir proposé votre candidature aux bénévoles de passerelles et Compétences qui gèrent cette mission.

Sinon, nous vous remercions de nous aider dans notre action en la diffusant le plus largement possible autour de vous auprès de personnes ayant les compétences recherchées.

Parce que diffuser est aussi un acte de Solidarité.

Candidature

Bonjour M. Stephane MEFFRE,
La mission n°11814 Recherche un(e) conseiller(e) en maîtrise des risques pour la région Grand-Est pour l'association *** CROIX-ROUGE FRANÇAISE m'intéresse.
Je propose ma candidature pour réaliser cette mission.

Bien à vous.

Pour finaliser l'envoi de votre message, merci de cocher la case qui s'affiche ci-dessous :