Nous vous proposons

Administrateur - futur Président

référence 12936

78200 - MANTES LA JOLIE
Mission pouvant être réalisée en parallèle d’une activité professionnelle

Afin de renforcer son conseil d'administration et de préparer la succession de son actuel président, le cours La Boussole recherche un administrateur - futur président. Celui-ci participera à la réflexion stratégique, aux choix d'orientation et aux décisions concernant l'école. Avec le président en place, il saura mobiliser les forces que constituent l'équipe pédagogique, les bénévoles et le conseil d'administration. 
Outre l'esprit d'équipe, le contexte particulier des écoles du réseau Espérance banlieues nécessitera de la part de son futur président une aptitude à manager dans des situations parfois délicates, où il saura montrer à la fois souplesse et fermeté, ainsi que vigilance pour anticiper les difficultés éventuelles liées à un environnement multiculturel. 
Une présence régulière au sein de l'établissement (1 fois par semaine) sera nécessaire pour s'imprégner du climat et instaurer une collaboration efficace avec l'ensemble des intervenants. 
La première année sera une année de transition au côté du président actuel, pour prendre ensuite pleinement la responsabilité de la présidence de l'association. 

Espérance Banlieues - Cours La Boussole

Le cours La Boussole est une école du réseau Espérance Banlieues. 
Créée sous l'impulsion d'une dizaine de personnes issues de la société civile et réunies au sein d'une association, ses membres ont en commun la volonté de proposer aux enfants de Mantes-La-Jolie une scolarité adaptée à leurs besoins et aux attentes de leurs parents. 
Le but de l'école est de favoriser l'intégration culturelle des enfants, de développer chez eux confiance et talents, pour faciliter ainsi leur insertion sociale et professionnelle à venir. 
L'école étant hors contrat, elle a pu développer en indépendance des outils et des méthodes pédagogiques propres, qui lui permettent de s'adapter aux besoins spécifiques des enfants. 
5 points-clés sous-tendent ses actions : 
- redonner confiance aux enfants (15 élèves par classe maxi, équipes inter-âges),
- contribuer à l'épanouissement de leur personnalité par une équipe éducative multiple,
- s'adapter aux besoins spécifiques des élèves,
- impliquer les familles dans le projet éducatif (signature de la charte, participation aux temps forts...),
- transmettre la culture française et être une école aconfessionnelle, comme les 17 autres du réseau Espérance banlieues. 

http://courslaboussole.esperancebanlieues.org/

Si cette mission n° 12936 vous intéresse merci de prendre contact avec notre passerelle en envoyant votre demande avec le formulaire.

Si vous n'êtes pas inscrit comme bénévoles chez Passerelles et Compétences, nous vous proposerons de vous inscrire après avoir proposé votre candidature aux bénévoles de passerelles et Compétences qui gèrent cette mission.

Sinon, nous vous remercions de nous aider dans notre action en la diffusant le plus largement possible autour de vous auprès de personnes ayant les compétences recherchées.

Parce que diffuser est aussi un acte de Solidarité.

Candidature

Bonjour M. Hervé JEAN,
La mission n°12936 Administrateur - futur Président pour l'association Espérance Banlieues - Cours La Boussole m'intéresse.
Je propose ma candidature pour réaliser cette mission.

Bien à vous.

Votre adresse courriel :

Votre téléphone :

Pour finaliser l'envoi de votre message, merci de cocher la case qui s'affiche ci-dessous :