Nous vous proposons

Administrateur - profil RH/orientation/insertion

référence 13515

75010 - PARIS
Mission ponctuelle pouvant être réalisée en parallèle d’une activité professionnelle

La future fondation Jean Cotxet souhaite nourrir la réflexion de son conseil d'administration sur les questions de ressources humaines, tant pour ce qui concerne les salariés de ses établissements que pour les jeunes bénéficiaires qu'elle accompagne dans leur insertion sociale. 
Elle recherche à cette fin un administrateur familier des évolutions du monde du travail, qui pourra alimenter les débats du conseil d'administration sur ces sujets, notamment :
- l'orientation des jeunes en fin de séjour et leur insertion dans un monde du travail en mutation
- l'évolution des métiers au sein de ses établissements et leur impact en termes de recrutement et formation des salariés. 

Votre rôle :
Après une découverte de l'association et des futurs administrateurs de la fondation, il s'agira de : 
- Participer aux réunions du conseil d'administration (8 par an, en fin de journée)
- Contribuer aux réflexions sur les axes stratégiques
- Avec éventuellement la possibilité de s'impliquer dans la vie de la fondation et notamment les conseils de vie sociale. 

Pourquoi rejoindre l'association ? 
Vous êtes, ou vous avez été, responsable RH, économiste ou sociologue du travail, spécialiste de la formation/orientation, et vous vous intéressez à l'aide à l'enfance. 
Vous êtes intègre, curieux et vous avez envie de rejoindre une équipe motivée et dynamique qui s'engage dans la création de cette fondation.

Association Jean Cotxet

L'association Jean Cotxet, reconnue d'utilité publique, oeuvre pour la protection et l'éducation de l'enfance et de l'adolescence depuis 1959, au travers de trois principales missions : 
- protéger les enfants qui en ont besoin
- permettre à chaque jeune de réaliser ses projets et construire son avenir
- veiller à préserver les liens familiaux. 

L'association gère 35 structures, encadrées de près de 1000 collaborateurs et accueille chaque année plus de 4000 enfants et adolescents en Ile-de-France. Les établissements proposent différentes modalités de protection de l'enfance : accueil de jour, accueil familial, accompagnement à domicile avec possibilité d'hébergement, foyer, foyer d'urgence, investigation éducative et réparation pénale, médiation familiale...

Afin d'assurer sa pérennité, l'association a entamé, en 2024, sa transformation en fondation reconnue d'utilité publique. 

https://www.jean-cotxet.fr

Si cette mission n° 13515 vous intéresse merci de prendre contact avec notre passerelle en envoyant votre demande avec le formulaire.

Si vous n'êtes pas inscrit comme bénévoles chez Passerelles et Compétences, nous vous proposerons de vous inscrire après avoir proposé votre candidature aux bénévoles de passerelles et Compétences qui gèrent cette mission.

Sinon, nous vous remercions de nous aider dans notre action en la diffusant le plus largement possible autour de vous auprès de personnes ayant les compétences recherchées.

Parce que diffuser est aussi un acte de Solidarité.

Candidature

Bonjour Mme Anne VERNIERS,
La mission n°13515 Administrateur - profil RH/orientation/insertion pour l'association Association Jean Cotxet m'intéresse.
Je propose ma candidature pour réaliser cette mission.

Bien à vous.

Votre adresse courriel :

Votre téléphone :

Pour finaliser l'envoi de votre message, merci de cocher la case qui s'affiche ci-dessous :