Nous vous proposons

Création d'une fondation

référence 13570

A Distance
Mission ponctuelle pouvant être réalisée en parallèle d’une activité professionnelle

La Fabrique du Futur est une ONG visant à démocratiser la prospective et l'innovation et à promouvoir une innovation plus responsable et citoyenne.  Afin de  se développer, de renforcer, voire de formaliser ses liens avec les organismes partenaires, notamment les associations et les fondations, elle recherche un(e) bénévole pour étudier l’opportunité de créer une fondation, en complément ou à la place de la structure associative actuelle.Cette mission  réalisable à  distance en lien direct avec le Président- Fondateur  de La Fabrique du Futur et les autres membres de l’association, consistera à  étudier les implications juridiques et fiscales de cette potentielle évolution.Si le droit des associations et ses implications concrètes vous intéresse, cette mission de prospective juridique et fiscale est pour vous.

La Fabrique du Futur

La Fabrique du Futur est une association loi de 1901,créée en 2006 dont le but  est de constituer un think thank en réseau sur la prospective et l’innovation. Elle a pour mission d'inviter tout un chacun (entreprises, collectivités territoriales, institutions, usagers, citoyens,...) à imaginer et co-créer des futurs désirables. Labellisée living lab européen La Fabrique du Futur joue ainsi le rôle de "think-and-do tank"pour promouvoir une prospective et une innovation responsable et citoyenne  réconciliant la science et la technologie avec le développement durable.
Visant à démocratiser la prospective et l’innovation, La Fabrique du Futur constitue à la fois un centre d’études et de recherches, un laboratoire de détection d’usages émergents et un dispositif d’accompagnement des entreprises, organisations et porteurs de projet. Elle vise à fédérer d’autres acteurs partageant les mêmes valeurs et œuvrant dans le même champ..
Elle préfigure un nouveau type de think tank qualifié de « think network opérationnel » en raison de ses prolongements concrets et de son fonctionnement en réseau.

http://www.lafabriquedufutur.global

Si cette mission n° 13570 vous intéresse merci de prendre contact avec notre passerelle en envoyant votre demande avec le formulaire.

Si vous n'êtes pas inscrit comme bénévoles chez Passerelles et Compétences, nous vous proposerons de vous inscrire après avoir proposé votre candidature aux bénévoles de passerelles et Compétences qui gèrent cette mission.

Sinon, nous vous remercions de nous aider dans notre action en la diffusant le plus largement possible autour de vous auprès de personnes ayant les compétences recherchées.

Parce que diffuser est aussi un acte de Solidarité.

Candidature

Bonjour Mme Elyette LEVY-HEISBOURG,
La mission n°13570 Création d'une fondation pour l'association La Fabrique du Futur m'intéresse.
Je propose ma candidature pour réaliser cette mission.

Bien à vous.

Votre adresse courriel :

Votre téléphone :

Pour finaliser l'envoi de votre message, merci de cocher la case qui s'affiche ci-dessous :