Nous vous proposons

Droit des associations

référence 13676

92100 - BOULOGNE BILLANCOURT
Mission ponctuelle pouvant être réalisée en parallèle d’une activité professionnelle

Dans le cadre de la structuration des relations entre l'association "Agir pour la petite enfance" et l'entreprise partenaire "Des idées pour grandir", l'association souhaite être accompagnée par un(e) juriste spécialisé(e) en droit des associations afin de définir sa meilleure configuration juridique.

Le (la) bénévole devra également évaluer les conséquences fiscales qui découlent des choix proposés et faire des recommandations sur la rédaction de ses nouveaux statuts.

Cette mission stratégique pour la bonne gouvernance de l'association demande une disponibilité d'environ 1 à 2 jours par mois, avec la possibilité de travailler à distance en lien avec le Président et le Délégué Général co-fondateur de l'association.

En vous positionnant sur cette mission, vous contribuerez de façon significative au futur d'une association qui porte des initiatives d'envergure pour rendre accessible au plus grand nombre les outils pédagogiques les plus remarquables concernant la petite enfance.

AGIR POUR LA PETITE ENFANCE


Agir pour la Petite Enfance mobilise la société tout entière autour de l'éveil et du développement des tout-petits, en promouvant la petite enfance en tant que priorité sociétale.

Grâce à une expertise pédagogique solide et des actions concrètes, l'association renforce les liens du trio parent, enfant, professionnel.
Elle soutient les initiatives locales en faveur des enfants et travaille en collaboration avec la communauté éducative pour favoriser l'épanouissement global des jeunes enfants.

« Réduire les inégalités de destin à la racine de la vie, en permettant à tous les enfants de s’éveiller et de se construire en toute équité grâce aux pédagogies les plus remarquables »



https://www.agirpetiteenfance.org/

Si cette mission n° 13676 vous intéresse merci de prendre contact avec notre passerelle en envoyant votre demande avec le formulaire.

Si vous n'êtes pas inscrit comme bénévoles chez Passerelles et Compétences, nous vous proposerons de vous inscrire après avoir proposé votre candidature aux bénévoles de passerelles et Compétences qui gèrent cette mission.

Sinon, nous vous remercions de nous aider dans notre action en la diffusant le plus largement possible autour de vous auprès de personnes ayant les compétences recherchées.

Parce que diffuser est aussi un acte de Solidarité.

Candidature

Bonjour Mme Isabelle HANOUET,
La mission n°13676 Droit des associations pour l'association AGIR POUR LA PETITE ENFANCE m'intéresse.
Je propose ma candidature pour réaliser cette mission.

Bien à vous.

Votre adresse courriel :

Votre téléphone :

Pour finaliser l'envoi de votre message, merci de cocher la case qui s'affiche ci-dessous :